Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Messimy sur Saône

Chargé de la veille sanitaire, de la surveillance de l’état de santé de la population, de l’alerte des pouvoirs publics en cas de menace et de l’appui aux politiques régionales de santé pilotées par l’ARS, Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologie du virus pour la région.
Vous pourrez le retrouver chaque semaine en cliquant sur le lien suivant :
https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/publications-de-sante-publique-france-en-region-auvergne-rhone-alpescire- ara

Stratégie de dépistage :

L'objectif fixé est d'effectuer 700 000 tests virologiques par semaine à partir du 11 mai. Ces tests pourront être réalisés dans les laboratoires publics et privés, y compris les laboratoires de recherche et vétérinaires et seront pris en charge à 100% par l'assurance maladie.

Le médecin traitant (ou médecin de garde le cas échéant) prescrira le test sauf en cas de symptômes graves, auquel cas il convient d’appeler le 15. Sans prescription médicale, aucun test ne sera réalisé.

Allez sur le site de l'Agence Régionale de Santé

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris